Avec ses évolutions constantes et ses exigences complexes, le social représente un investissement humain et financier important pour les cabinets d’expertise comptable.
SSP procède systématiquement à un audit de paie au moment de reprendre vos dossiers clients dans le cadre d’une sous-traitance. La prise de connaissance du réglementaire de paie au démarrage de la mission a pour objectif de s’assurer que l’entité respecte les principales obligations légales et conventionnelles applicables au secteur d’activité qui la concerne.
Si votre cabinet d’expertise comptable sous-traite déjà la partie sociale, SSP peut également vous proposer un audit afin de s’assurer de la bonne conformité des documents établis par votre prestataire. Une vérification de paie par un tiers est toujours sécurisante et permet de réduire les risques prud’homaux, ainsi que les risques de redressement en cas de contrôle par les organismes sociaux.
Un audit de reprise complet
SSP vous propose un audit de fiches de paie complet. A partir d’un échantillon des bulletins de salaire précédemment établis où chaque catégorie socio-professionnelle est représentée, nous vérifions la bonne conformité des documents.
Cela comprend : la présentation des données, les taux de charges applicables et la répartition (part patronale, part salariale), la convention collective applicable à l’entité, ou encore le respect des différentes dispositions, légales, conventionnelles et particulières, y compris sur le plan contractuel.
N’hésitez plus et contactez-nous dès aujourd’hui
afin d’auditer vos fiches de paie et bénéficier de tout le savoir-faire d’un service social.